Sommes-nous tous fous?

Publié le par men0men0

Documentaire: Le MARKETING de LA FOLIE

www.ccdhbretagne.org


Pétition contre la réforme de la loi sur les hospitalisations psychiatriques.


Bientôt une loi qui enterrera la justice pour laisser la place à une société psychiatrique (source).

Cet automne, l'assemblée nationale risque de voter un texte qui enterrera peut-être à jamais une certaine conception de la justice et certains de nos grands principes constitutionnels. De quoi s'agit-il ? Madame Bachelot, ministre de la santé, a fait adopter en conseil des ministres et a déposé à l'Assemblée un projet de loi relatif aux procédures d'hospitalisations sous contrainte en psychiatrie. Un texte a priori technique, mais en réalité une véritable mise en cause de nos droits fondamentaux.

Imaginons une société où une seule personne, qui n'est pas un juge, peut décider de vous arrêter et de vous priver de liberté. Nul besoin de réfléchir beaucoup pour voir qu'il s'agirait d'une société non démocratique ou même totalitaire. Aussi brutal que cela puisse paraître, la France est en train de prendre ce chemin si la future loi est votée. La personne pouvant décider de vous arrêter et de vous enfermer sera le psychiatre. Il devra simplement affirmer que votre état mental nécessite absolument des soins. L'article 3212-1 du code de la santé publique prévoit explicitement qu'un médecin extérieur à l'hôpital pourra demander et obtenir l'internement d'une personne qui nécessite d'après lui des soins immédiats. Et c'est tout ce qui est nécessaire pour enfermer quelqu'un dans le nouveau système. Ceci est contraire à notre constitution d'après laquelle seul un juge peut décider de priver une personne de sa liberté. Mais cela est même en opposition avec toutes les procédures d'internement 
 
   
 
 
 
Pétition contre la réforme de la loi sur les hospitalisations psychiatriques

Un projet de loi réformant les internements psychiatriques a été récemment présenté par la Ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, au Conseil des Ministres.
Si cette nouvelle loi est votée, un psychiatre pourra à lui seul interner de force en psychiatrie n'importe quel citoyen français, sans l'accord de la famille et sur la base de sa seule opinion. 
De plus, une obligation de soins psychiatriques en ambulatoire va être instaurée. Cela signifie que de nombreux citoyens seront obligés de prendre des drogues psychiatriques à leur domicile, faute de quoi ils seront internés de force. 

200 000 Français risquent de se retrouver enfermés en psychiatrie et sous camisole chimique ! 

Nous refusons le vote de cette loi menaçant nos libertés et droits fondamentaux.

Nous demandons plus de contrôle dans les hôpitaux psychiatriques. 

Je reconnais avoir lu la pétition, et être en accord avec elle. Cette pétition sera envoyée au Ministère de la Santé et au Président de la République.
 Pour signer, c'est  >>>> ICI <<<<<<<


Publié dans Société-Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article